Mon histoire

Le bonheur se construit pas à pas, avec vos petits rituels de joie. – Hygge

Parce qu’un de ces jours, en tant que maman, j’avais un urgent besoin d’effectuer un retour vers moi, de m’accorder du temps et surtout d’écouter mon cœur. Pas mon petit cœur qui court partout à la maison et à qui j’ai demandé 100 fois ce matin de se brosser les dents.

Non. Mon petit cœur de maman.

Mamatastik_18_05_2018_23

Je suis une mamatastik

Mamatastik est composé de 2 mots : maman + fantastique.

Je suis avant tout une maman depuis 3 ans, et je ne me suis pas toujours sentie fantastique, bien que j’ai un petit poussin que j’adore plus que tout au monde.

À l’automne 2017, ce fût le wake-up call pour moi : j’étais à la porte de la dépression.

L’anxiété était mon passager noir qui m’accompagnait tous les jours.

Je me sentais dépassé par tout : du matin au soir j’avais l’impression que même si je courais mon plus vite, je n’arrivais à rien. J’étais devenue une bombe à retardement : j’allais exploser à tout moment.

Mon médecin m’a mis en repos forcé pour 2 semaines. Après 2 jours à me « reposer », mon corps a tout simplement lâché : douleurs partout, incapable de bouger. Mon corps me forçait à prendre conscience de la fatalité qui venait de se produire suite aux nombreux signaux qu’il avait pu m’envoyer dans les derniers mois, et que j’avais volontairement refoulés.

J’étais une maman. Je n’avais pas le droit d’être fatigué, de prendre une pause et encore moins de m’autoriser du temps pour des trucs non productifs quand il y avait encore tant à faire.

Erreur fatale!

Mamatastik_18_05_2018_09

 

J’ai beaucoup pleuré durant ces deux semaines à me demander pourquoi ça m’est arrivé à moi ? Je suis si forte d’habitude, mais qu’est-ce qui m’est arrivé ? Ou est-ce que j’ai pu m’égarer et m’éloigner de moi-même à ce point?

Et j’ai compris : j’étais la seule responsable de cette situation. J’étais la seule qui me mettait toute cette pression pour que la vaisselle soit faite, qu’on accepte toutes les invitations qui nous étaient lancées et que la fête que j’organisais ressemble à un tableau Pinterest.

Je me suis brûlé complètement. J’en étais rendu à être complètement intolérante dans ma propre maison avec ma petite famille, à crier, à pleurer plus que je pouvais rire ou parler.

Quelque chose devait changer, et ce quelque chose c’était mon attitude envers moi-même, le respect de ma personne et ma façon de vivre au quotidien.

Lâcher prise n’était même plus une solution.

J’avais besoin d’aide. J’avais besoin d’être écouté. J’avais besoin de me retrouver.

Mamatastik_18_05_2018_29

Le déclic s’est fait et j’ai finalement accepté de voir une psychologue que j’adore, et que je consulte toujours d’ailleurs.

Ce 21 septembre a été le moment décisif pour une nouvelle vie et le début d’un cheminement qui est toujours en pleine évolution à ce jour.

Tous les jours, j’essaie de teinter ma journée de positivisme et de simplicité afin de nourrir mon âme de maman et me garder motivée dans cette nouvelle approche de ma vie.

Après 4 mois, il me reste beaucoup de chemin à faire, mais mes premiers petits pas étant faits dans cette nouvelle direction, j’ai confiance que l’univers s’occupera de m’envoyer les bons signaux afin de rester une maman qui se sent fantastique! Mamatastik_18_05_2018_01

 

Alors, ma mission ici avec Mamatastik : vous inspirer à prendre soin de vous, de votre âme de maman, en vous partageant tout ce qui me fait du bien et vous proposer des outils qui simplifieront votre vie au quotidien afin que vous vous sentiez fantastique dans votre chaos.

Quand on sait qu’on n’est pas la seule dans une situation, c’est parfois plus facile de se comprendre soi-même et de bien vouloir en parler pour obtenir de l’aide.

Nous ne sommes pas des machines et on s’oublie trop souvent.

Mais on n’obtient rien d’une tasse vide, ne l’oubliez pas 😉

Alors, place au bien-être, à un quotidien positif : qui veut être une Mamatastik ?!

C.

xo

– Note bien spéciale ici à mon amie et merveilleuse photographe Marie-Claude Michon a qui revient le crédit de ces photos !

Mamatastik_18_05_2018_20

3 thoughts on “Mon histoire

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s