Mamatastik, c’est bien plus qu’un blogue, c’est une tribu.

The Robinson Family

 

Le but premier du blogue est d’inspirer les femmes et mamans à RALENTIR afin de prendre soin d’elles, et de profiter de la vie le plus simplement possible et de façon authentique.

Pour moi, connecter avec toute la tribu que j’ai bâtie, lire vos commentaires, vos histoires, vos réactions, ça fait partie de mon aventure avec Mamatastik.

Savoir qu’on n’est pas seule au monde, que ses sentiments sont aussi compris par d’autres mamans, femmes, c’est puissant.

L’esprit de communauté meurt de plus en plus avec la technologie et les réseaux sociaux, bien que ceux-ci se disent « rassembleur » par leur rapidité à atteindre les gens en tout temps.

J’ai eu envie d’inviter d’autres mamatastik à joindre leurs voix, leurs histoires, leurs vécus au blogue.

Ce n’est plus qu’à propos de moi seulement, mais à propos de nous et de l’inspiration qu’on veut parsemer autour de nous pour une vie plus douce, plus belle, plus authentique.

ENSEMBLE POUR S’INSPIRER.

Catherine

 

cat_touresol_15 (1)Salut, je suis Catherine, fondatrice de Mamatastik. Je suis maman d’une petite 3 ans et demi qui déborde d’énergie.

Dans la vraie vie je suis gestionnaire de communauté, bref je travaille dans les médias sociaux.

Je suis ambassadrice Rose Buddha (vous avez déjà remarqué!)

J’ai une folle envie de me faire tatouer !!! Ça fait comme partie de mon processus de guérison – lol.

Je redécouvre mon petit côté spirituel, ouitch avec Josée-Anne SC, pis J’ADORE tout ce qui est lune.

Tout ce qui est yoga, méditation, ça me parle vraiment et ça me fait dépenser presque instantanément, ça et les arômes d’eucalyptus et de lavande !!

J’adore la pluie, le vin blanc et les lattés, l’automne, le hygge et les concepts nordiques.

Je rêve de visiter l’Islande.

Le STROM SPA Saint-Hilaire est mon favori (vive la vibe nordique !)

Je capote sur le cocooning et les montagnes de doudous.

Mon but est de travailler de la maison tous les jours pour avoir un rythme plus slow avec ma famille, moins de contraintes d’horaire ou de limite de temps, et déménager en montagne !

L’écriture fait partie de ma vie depuis toujours. Je refais un retour avec Mamatastik, et j’en suis très heureuse.

cat_touresol_23

 

Mes précieuses collaboratrices

Myriam

20180905_172447

Allô, moi c’est Myriam.
Secrétaire a temps plein dans le réseau de la santé, jai ressenti rapidement le besoin de ralentir, relaxer, décompresser.. . La santé c’est important, han!

J’ai reconnecté avec la nature, lors de cette dernière année où j’ai pu méditer et rebalancer mon esprit et mes priorités.

J’ai un petit rêve d’avoir tout plein d’herbes médicinales et de concocter mes propres soins et produits naturels. Bref, faire des potions magiques!.  D’ici là, je choisis les options les plus naturelles possibles, locales et éco responsables.

De plus, je développe de plus en plus mon petit côté sorcière. Je dévore tous les livres sur la sorcellerie, l’herboristerie, la lithothérapie (pierres et cristaux), l’astrologie et les cycles lunaires.
D’ailleurs, mes articles seront fort probablement centrés sur ces sujets! 
Sinon, je suis une pro du cocooning et des lattés trop sucrés.
J’adore l’automne et ses couleurs.
J’aime faire du yoga, mais c’est surtout pour les yoga pants! (Ceux de Rose Buddha trooooop comfos!)

 

KARINE

IMG_2559 (1)

Moi c’est Karine, je suis maman de 4 enfants, yogi, adepte du slowliving et de la nature pure en famille!

Nous avons la chance de vivre plusieurs jours par année dans notre maison sur roues en forêt, au Québec ou aux USA pour des voyages en famille empreint de diversité, de temps de qualité et d’immersion.

Dans ma vie de tous les jours, je suis maman à la maison et étudiante pour devenir prof de yoga. Je suis diplômée en psychologie de l’université et j’étais intervenante sociale auprès des mères adolescentes et en périnatalité (dans une autre vie hahahahaha).

Je me passionne pour le féminin sacré, le cycle lunaire, la femme magique, la relation avec notre corps physique et céleste, le cycle menstruel, la connexion avec la nature et l’importance de ralentir (d’ou le slow toute ! ).

Ah! Et vous allez probablement entendre parler de ma meilleure amie: Didi! C’est notre Golden Retrievers de 5 ans, qui est d’une aide inimaginable avec mes deux garçons ‘’différents’’.

 

MÉLANIE

41155285_10155551601551610_9086958463875022848_o

Coucou, c’est Mélanie!
Je suis la maman de Coralie 14 ans, Marek 12 et amoureuse de Louis-Etienne depuis 20 ans. Je m’intéresse à beaucoup de domaines, ce qui fait que l’option travail autonome et entrepreneurial s’est imposé rapidement dans un désir de liberté.

J’ai mon entreprise Tupperware depuis 7 ans et depuis 2 ans, à la suite d’une transformation santé majeure, j’ai senti le besoin de partager mes réflexions, trucs et astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Animée par un grand désir de liberté et de légèreté, j’ai éliminé 150 livres en 2 ans, sorti près de 60% (sinon plus!) du matériel de la maison me permettant par le fait même de rembourser en moins de huit mois une dette de 12 000$ de cartes de crédit.

Je vise la simplicité et l’épuration dans toutes les sphères de ma vie, tant dans mon horaire, dans ma routine santé, dans mes croyances et dans mon quotidien.

Je m’intéresse vivement aux notions de la gestion du temps en fonction de nos priorités, des changements, de la pleine conscience (particulièrement en alimentation ces temps-ci), au slow living et à la vie de maman avec des adolescents.

Bien contente de venir partager avec vous mes réflexions en constante évolution et me nourrir de vos idées et connaissances! 

 

MARIE-JOSÉE

mj

Moi, c’est Marie-Josée. La rédaction me passionne, tout comme les fleurs, la nature, les fines herbes et le bien-être en général. Je vise à tendre vers le « Slow toute », expression parfaite de Mamatastik, puis de faire de ma vie une aventure agréable, colorée, mais aussi douce et équilibrée.

Je suis fondatrice de Rose & Romarin, une petite entreprise où des idées inspirantes sont proposées dans le but d’embellir le quotidien des gens, avec ma lovely partenaire Stéphanie! Je suis bachelière en communication et je travaille présentement dans une compagnie d’assurances, en plus de R & R. La saison des mariages se terminant, l’idée de collaborer à Mamatastik est hyper stimulante!

J’habite au pied du Mont-St-Hilaire, dans la forêt, littéralement. Nous avons une mini-fermette, je considère que c’est toute une chance! Ça me rappelle d’ailleurs mes racines de la Côte-Nord, dont je suis très fière…

Ce qui me fascine? La botanique, les relations humaines, la photographie, la décoration, l’art de recevoir, les animaux, le cycle lunaire, les voyages, la bouffe at large, découvrir les entreprises d’ici (j’adore!) et l’équilibre aussi…

Pour le futur, la conciliation travail-famille est un sujet sur lequel j’ai envie d’apprendre. C’est ce qui m’a amené à m’intéresser au blogue de Catherine au départ… Je n’ai pas encore d’enfant, mais ça viendra!

Je suis si heureuse de faire partie de la tribu de collaboratrices de Mamatastik et d’avoir la chance de partager avec cette belle communauté!

 

STÉPHANIE

Stef

Je suis Stéphanie.

J’ai 33 ans, je suis enceinte de mon premier bébé tant attendu. Je rêve de devenir maman depuis que je suis petite fille et j’étais certaine d’être mère pour la première fois beaucoup plus tôt. La vie m’a proposé différents défis qui ont retardé le projet et pourtant, avec du recul, c’est parfait ainsi. Vous êtes curieux? Vous comprenez donc que j’ai entre autres traversé une étape que plusieurs autres femmes ont traversée, c’est-à-dire l’infertilité. J’en reparlerai…

En plus de cela, j’ai envie d’aborder mon changement de carrière, d’ingénieure à agente de bord. J’ai aussi joint, il y a un an, l’entreprise Rose & Romarin. En premier lieu, parce que Marie-Josée et moi devions absolument faire un projet ensemble (des heures de pur bonheur et des idées créatives à l’infini!). En second lieu, parce que nous nous avions des idées qui convergent, ce qui amène Rose & Romarin à ouvrir ses horizons. C’est aussi pour nous un projet créatif « bien-être ».

Je vous parlerai du parallèle que j’ai fait entre toutes mes expériences! J’y ferai allusion à travers mes sujets préférés : (vous verrez, vous comprendrez le lien!) Alimentation, équilibre de vie, organisation, voyage, développement personnel & bien-être. 

Parce que le processus de devenir parent ce n’est pas toujours simple, rapide et « magique », j’écrirai sur ce que j’ai vécu. Surtout parce qu’enfin, dans quelques mois, l’aventure de parent va commencer, il me fera plaisir de vous partager mes pensées et découvertes. Je suis excitée de faire partie de ce groupe et de partager avec vous!

 

CHRISTINA

unnamed (1)Allo, moi c’est Christina. À l’aube de la trentaine, je suis maman d’une belle petite fille de 15 mois et enceinte de 36 semaines. J’ai deux beaux-enfants de 9 & 10 ans et un mari que j’aime plus que tout. Ensemble, nous avons fondé Les Jardins Prosper, un projet de co-housing sur deux propriétés avec des locataires dans le but de vivre en auto-suffisance.

Dans notre manière de vivre, le slow living prend bien sa place et la relation avec le quotidien change. Je fais donc cannage, déshydratation, lacto-fermentations, mon pain et même mon fromage! Ça c’est ma petite fierté! Cheddar, feta, ricotta, fromage en crème ou même du yogourt…Miam! Autant dire que persévérance et patience (slow, slow slow!) sont quelques fois mises à l’épreuve, mais ça en vaut la chandelle!

Dans ma vie en général, je suis une fervente environnementaliste et j’ai adopté le zéro déchet. Ça amène à ralentir et à remettre en question nos besoins à savoir s’ils sont réels ou superflus. Du coup, la vie coûte moins cher et finalement… on a moins besoin de travailler à l’extérieur! Voilà, la SLOW LIFE qui apparaît comme un soleil levant! Professionnellement parlant, j’ai le plaisir de pratiquer une de mes plus grandes passions.

Je suis professeure de yoga et de yoga prénatal dans ma région, à mon compte. Tannah Yoga ॐ, c’est moi; Tannah qui veut dire « Terre » en indonésien. Le yoga me permet de me reconnecter à la terre. Je peux dire que c’est ma thérapie, mon anti-dépresseur, ma pilule du bonheur, mon temple intérieur… J’ai découvert cette pratique en 2010 et je ne pourrais plus m’en passer.

Ma deuxième passion est l’herboristerie. J’ai débuté un cursus de formation en 2011 à temps partiel et par intermittence. Je suis en voie d’être diplômée. Mes centres d’intérêt sont vastes, mais dans une thématique « slow toute » je dirais l’aromathérapie, la lithothérapie, la nature, la forêt boréale, le féminin sacré, la sororité, les traditions autochtones et tant d’autres que vous aurez le plaisir de découvrir dans mes textes!

Au plaisir d’aborder un retour à l’essentiel où vous développerez un mode plus « slow » dans votre quotidien!

 

KATHERINE

41339046_482423418927637_7907626595479715840_nJe me présente. Katherine.

Exillée au Nouveau Brunswick depuis 5 ans déjà. Maman de 2 minis de 2 et 4 ans aux pouvoirs extraordinaires de me garder bien ancrée dans la vie.

L’écriture fait parti de ma vie depuis je ne sais plus quand déjà, mon univers est constament sous forme de chronique.

Je suis une amoureuse des gens et de leur histoire.

L’écologie est une de mes grandes préoccupation. Tranquillement, j’apprends a reconnaître mes essentiels comme la famille, la nature et le temps de prendre le temps. Secouée par de grandes tempêtes dans ma vie, j’entreprends un cheminement pour me retrouver et solidifier mes racines.

 

 

ELSA

20180417_0008 (1)Je suis Elsa et je suis passionnée de santé, d’alimentation intuitive et tout ce qui touche à l’acceptation du corps.

Je suis passée par de sales expériences niveau comportement alimentaire alors j’essaie aujourd’hui de partager mon message qui est celui d’être bien dans son assiette et bien dans ses baskets.

Je suis entrepreneur et donne principalement des conférences dans ma région, la Normandie 

J’adore les chiens (notamment ma grosse louloute Chipie), les bains chauds et le chocolat !! Je suis aussi très branchée écologie et spiritualité.

On se fait des soirées tarot, oracle et chocolat avec ma meilleure amie, on passe pour des petites vieilles mais on s’en fiche, on adore ça ! Bisous

 

JANIE

image1Janie, 38 ans, maman jamais assez tatouée de 2 minis de 3 et 4 ans et demi en garde partagée donc solo depuis 1 an, impliquant beaucoup de cheminement et de questionnement depuis!

Multiples intérêts, parfois contradictoires, parfois non..

Rêveuse sérieuse
Artiste scientifique
Émotive zen
Infirmière clinicienne de formation, passionnée de soins intensifs, de la machine humaine, mais grano à la maison!

Je me prélasse dans le yoga et rêve de faire une formation en Reiki.

Les mouvements zéro déchet et végane me touchent particulièrement même si je trouve difficile de les intégrer à 100% dans mon quotidien.

Je vous parlerai donc de normalité quotidienne, comment je tente d’y intégrer la magie par mon côté sorcière (via l’herboristerie, les huiles essentielles, les cristaux, les cycles lunaires), de mouvement sans être dans la performance, d’alimentation sans être dans la perte de poids..

Bref, de gros bon sens un peu épicé de mon côté lunatique!!

 

MARIE-ÉLAINE

41530675_10156740937062059_9147904114229772288_nJe m’appelle Marie-Élaine, je suis maman de 2 merveilleux cocos (poulette 6 ans et ti-homme bientôt 4). Je suis une adepte de latté, de sauvignon blanc, de voyage, de course à pied et de randonnées en famille.

J’ai tout de suite eu un intérêt envers le projet de Catherine et à travers ses textes j’ai vite adhéré et adopté ses conseils pour nous apporter un peu de calme et de sérénité dans nos vies qui défilent à la vitesse d’un TGV.

Sur un point de vue professionnel, je suis dans le domaine des ressources humaines depuis 10 ans. Je suis une femme d’action (une vraie fille de Montréal…) qui s’épanouit par ses réalisations. Il y a un peu plus d’un an, j’ai frappé LE MUR…je remettais tout en question et rien n’allait.
Depuis cette épreuve, je fais constamment de l’introspection, j’essaie d’alléger notre style de vie (qui était beaucoup concentré sur le paraître et la surconsommation) et de simplifier notre quotidien.

L’idée d’écrire sur différents sujets qui me passionnent m’effraie un peu, mais j’ai tellement hâte de participer à cette belle tribune.

 

Ton énergie

 

%d blogueurs aiment ce contenu :