Ode aux pères

Par Katherine

Ode à toi, l’homme qui a apprit à être père parce qu’un autre t’a « pitché » sa responsabilité comme si c’était ses clés de char;

Ode à toi, l’homme qui fait des lulus un peu n’importe comment à sa fillette ou son garçon;

Ode à toi le père complètement et entièrement dévoué au bonheur et bien-être de ses enfants.

caleb-jones-135058-unsplash

La fête des pères n’a jamais été simple dans mon petit cœur d’enfant. Étant fruit d’une union entre 2 êtres qui se sont aimé passionnément pour quelques instants et qui a grandi avec un nouvel homme qui lui, a formé une famille avec ma connaissance. Je ne savais pas à qui cette fête s’adressait chez moi.

Ça m’a pris plusieurs années à reconnaître que je suis hyper privilégiée d’avoir 2 papas.

juliane-liebermann-542688-unsplash

Je veux, à toi papa biologique, te remercier de m’avoir mise au monde dans l’amour. De m’avoir fait briller alors que j’étais avec toi. Je ne peux pas imaginer l’ennuie qui devait t’envahir le soir quand tu te couchais alors que je n’étais pas avec toi. L’excitement devait être palpable dans ton camion quand tu étais en route pour venir me chercher pour aller pêcher. Je veux aussi te remercier de m’avoir aimé assez tendrement pour ne jamais m’être repris alors que je démontrais les traits de personnalité de mon papa de cœur.

derek-owens-1085072-unsplash

Je veux, à toi mon papa de cœur, te remercier de m’avoir ouvert ton cœur alors que je n’étais qu’un tout petit être. Tu es celui qui m’a montré à conjuguer le verbe Aimer. Grâce à toi j’ai le privilège d’avoir vécue la vie de famille avec son éventail de couleur. Tu as mis tous tes énergies à me montrer comment bâtir des ponts solides avec ceux que j’aime le plus au monde. Ma plus grande fierté est de t’avoir donné la confiance d’avoir des enfants avec maman.

lauren-lulu-taylor-692833-unsplash

Mon histoire est quasiment une histoire populaire, à la limite de la banalité. Par contre, elle est vrai et tellement courante. La figure paternelle est si forte et importante. Je lève mon chapeau aux papas biologiques qui sont présents et qui embrassent leur rôle pleinement. Je suis reconnaissante aux papas de cœurs qui ouvrent le leur et apprennent sur le vif comment être un parent.

Quel que soit votre format de paternité, sachez que votre rôle est primordial et tellement précieux.

Merci!

Je vous aime

-Katherine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s