Mélusine

 » Wild heart & Gipsy soul « 

Telle est la devise, qui m’a fait totalement tomber en amour avec la vibe du fantastique duo de Mélusine, propriétaires et équipe de feu d’une boutique-atelier au centre-ville de Rivière-du-Loup.

Si tu es du coin, j’espère que tu vas aller les voir, parce que si j’habitais plus près, j’irais prendre un petit café avec elles souvent !

melu3

Je les ai découvertes récemment, car elles collaborent avec Rose Buddha pour la confection de leurs bracelets Seconde Chance faits à partir de leurs retailles de leggings (de la mode zéro déchet, on aime ça !!!).

Leur collection de bijoux est tout simplement WOW !

13668969_1355050434509654_8916486671218968734_n

En ce moment, la collection BOTANIQUE est d’une beauté incroyable : avec des noms de modèles comme POLLEN, AGAVE, CACTUS, RHUBARBE, BAMBOU, CITRONNELLE, LILAS, LAVANDE, ALOÈS, ABEILLE, ORCHIDÉE, PÉTALE, LOTUS, MONSTERA, EUCALYPTUS (j’arrête là, mais je pourrais continuer avec ces mots magiques encore longtemps), tu veux juste tout avoir pour accompagner les belles journées chaudes d’été à venir.

Pour ma part, j’aime d’amour ces 4 bracelets que je porte avec TOUT :

IMG_6669
Je porte : CACTUS – RHUBARBE – POLLEN et AGAVE 💚🌱
img_6690.png
La livraison est super rapide et personnalisée !

 

L’atelier

L’espace boutique est telle la caverne d’Ali Baba : avec son concept unique est un heureux mélange entre nos créations : des bijoux  de qualité, fabriqués à la main avec amour, et une sélection de nos produits coups de cœur : Thé, produits corporels, illustrations, macramé, etc.  Elles ont la chance d’avoir une belle brochette de collaborateurs locaux à découvrir ici.

En plus des produits en boutique, Mélusine offre des ateliers de toute sorte tous les mois.

En formule 5@7, elles vous proposent de fabriquer des parfums, créer vos propres bracelets ou de bagues sur mesure, bref, de quoi satisfaire la petite créatrice à l’esprit bohème en toi !

 

32714403_10157903673899848_6220027524181655552_n
Un 5@7 dans l’espace boutique Mélusine ça te dis ?

Les fées de Mélusine

melu2

Parce que le nom Mélusine vient d’une fée bâtisseuse, je vous présente les deux fées derrière les magnifiques créations : à gauche, c’est Rachel, à droite c’est Émilie. (Salut les filles !)

Toutes les deux sont absolument adorables, mamans, et passionnées de leur projet.

C’est en 2005 qu’Émilie se lança dans l’aventure Mélusine : un projet qui prit naissance à la suite d’un déménagement dans une nouvelle ville avec son conjoint qui était là pour affaire.

10 minutes + 1 smoothie maison

C’est ce que ça a pris pour sceller la collaboration entre Émilie et Rachel en 2015. Elles ont tout de suite connecté (en plus que Rachel lui avait apporté un smoothie fait maison, – genre wow ! hihi. )

melu1
Crédit photo : FG Lewis
Mélusine c’est des bijoux, mais surtout c’est nous; nos coups de cœur, nos familles, notre fleuve…
Nous avons besoin de créer, nous sommes excitées de venir travailler tous les matins, reconnaissantes d’être entourées par tant de beau, simplement heureuses d’être là. Ensemble.
L’atelier c’est aussi le point de ralliement après l’école et la garderie, on construit des cabanes sur le divan, on mélange les billes (allo bébé Abby!), on mange, on se colle, mais surtout, on profite du temps ensemble.
C’est aussi un endroit de rencontres, de jasettes qui s’étirent, de partage et de douces collaborations.

Esprit bohème et libre

C’est comme ça que je me sens quand je porte mes bijoux Mélusine.

C’est comme s’ils avaient toujours eu leur place dans mon poignet et qu’ils m’accompagnent désormais dans ma quête de liberté et de calme et réveillent la petite vibe gipsy dans mon coeur.

Merci Émilie et Rachel pour cette merveilleuse découverte et longue vie à votre projet.

Psst : En plus, elles nous gatent avec un 20% de rabais sur leur boutique en ligne pour un temps limité seulement avec le code promotionnel : MAMA20.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s