Mon histoire d’amour avec les leggings écoresponsables Rose Buddha

Une fois que tu les as essayé, tu ne voudras plus jamais les enlever. – Moi

23154748_1841929222723315_2256047104497154855_o
Modèle Lune Mystique Prune  (mon coup de coeur du moment !)

La première fois que j’ai enfilé mes leggings Rose Buddha Jardins Anglais, j’ai su qu’une histoire d’amour venait de commencée.

J’ai toujours aimé porter des pantalons de yoga, mais là, on venait de me présenter un tout autre niveau de yoga pants !

Légers, souples, doux, comme une deuxième peau, ils ne passent pas inaperçus.

Une de mes premières sorties avec mes leggings a été au Bota Bota un dimanche matin avec une amie. En attendant notre tour pour s’enregistrer, la dame devant nous me demande : où as-tu pris tes leggings ?! 

Mamatastik_RoseBuddha
Mon tout premier leggings Jardin Anglais

Je lui dis fièrement que ce sont des Rose Buddha et qu’elle peut le retrouver en ligne. Puis je m’avance vers elle et lève ma jambe en lui disant :  » touchez-les, ils sont tellement doux et confortables, ce sont les meilleurs leggings au monde ! »

Un peu surprise, mais amusée, elle s’exécute en approuvant ce que je venais de lui dire.

Je venais clairement de créer un désir chez cette femme qui a continué de les contempler pendant que je payais ma passe d’embarquement pour les spas.

 

Et j’ai continué à répandre la bonne nouvelle telle une vraie cheerleader : amies, et famille ont eu droit à mon exposé passionné ainsi qu’au privilège de les essayer !

Résultat : j’ai fait de nombreuses adeptes dans mon entourage, tellement que lors de réunion de famille, on peut se permettre de prendre une photo avec nos différents modèles de Rose Buddha ! haha.

Mamatastik_18_05_2018_10
Je porte le modèle Écho d’Orient | Crédit photo Marie-Claude Michon

Pas juste beaux : des leggings écologiques

La compagnie de vêtements écoresponsables québécoise Rose Buddha a atteint en 15 mois l’objectif qu’elle s’était fixé sur 3 ans : transformer 20 000 bouteilles de plastique jetables en leggings.

De bouteilles de plastique à leggings

Chaque année, chaque Québécois consomme 102 bouteilles de plastique en moyenne. Sur ce nombre, 43% ne seront jamais recyclées. Cela représente 166 millions de bouteilles dans notre environnement par année.

20 000 bouteilles transformées

Rose Buddha confectionne ses leggings avec 79% de plastique recyclé, ce qui fait 6 bouteilles par legging. En avril dernier, la jeune entreprise était fière de pouvoir annoncer qu’elle a posé un geste significatif pour l’environnement, en évitant l’enfouissement à plus de 20 000 bouteilles de plastique.

Pour en savoir davantage sur le processus de fabrication, les matériaux utilisés : https://myrosebuddha.com/pages/sustanability

IMG_2538
Modèle Éléphant Chanceux Prune (le favori de ma belle-maman !) | Crédit photo Melissa Phillips

Les leggings Rose Buddha séduits les Dragons

En fait, c’est plutôt Madeleine et Benoit qui ont séduit les Dragons avec leurs leggings ! 😉

Leur présentation était brillante et intelligente. Pas étonnant que Caroline Néron et Dominique Brown se soient alliés pour leur faire une offre !

Cliquez sur le lien pour visionner leur passage à Dans l’oeil du dragon du 2 mai dernier.

30849048_1917348885181348_4962602180837413332_o
Benoit et Madeleine devant les Dragons.

Fabriqués avec amour au Québec

Pour les fondateurs de Rose Buddha il est primordial que leurs leggings soient faits dans le plus grand respect dans gens et de la planète. Ils collaborent de façon équitable avec des gens d’ici (l’atelier de fabrication des leggings se trouve en Beauce dans la région de Québec).

Le manifeste de Madeleine, Maxime et Benoit

On le sait, la planète court à sa perte. On pollue en se disant qu’on ne peut rien faire. Quand tout le monde s’entend pour dire qu’il est trop tard, nous demandons de la transparence, nous demandons une industrie plus propre et plus respectueuse.

Pour ce faire, nous avons un grand rôle à jouer. En étant informés, nous devenons des consommateurs conscients et nous avons le pouvoir de faire bouger les choses en changeant quelques habitudes. Ce que propose RB, c’est une alternative à une industrie qui ne nous ressemble plus. Vous avez maintenant le choix de mettre dans votre garde-robe des vêtements écoresponsables et faits dans le respect des gens.

L’artiste derrière les designs : Émilie Beaudoin

Chaque modèle de leggings Rose Buddha est unique et ressemble à une oeuvre d’art, et ça, c’est grâce au talent de l’artiste québécoise Émilie Beaudoin qui collabore avec Rose Buddha depuis quelques années déjà !

https://www.emiliebeaudoin.com/illustration

15252526_1698241387092100_8553010009392453470_o
Modèle Hamsa Fleurit Gris

Polyvalents avec un FPS 50

Je porte mes leggings Rose Buddha pour toutes occasions : shower de bébé, sorti d’amoureux, yoga, brunch entre filles, au bureau, bref tout le temps.

Pour moi, c’est toujours le bon moment de sortir mes Rose Buddha.

FPS 50, donc idéal pour le SUP yoga, comme compagnon de voyage (il est si léger que vous pouvez le rouler en un mini rouleau et le glisser dans n’importe quel sac de voyage pour un tout aller sans tracas !), ou comme uniforme officiel des vacances au chalet !

De plus, ils sont réversibles ! Donc 2 leggings en 1. D’un côté vous affichez fièrement les merveilleux designs, et de l’autre, vous avez un leggings uni.

Une autre bonne raison d’en faire votre meilleur ami cet été !

IMG_2029
Madeleine porte les Lune Mystique Prune

 

Madeleine Arcand & Maxime Morin : fondatrices et mamans fantastiques

Pour moi, ces femmes extraordinaires font partie de mes coups de coeur professionnels depuis quelques mois déjà.

Elles sont des femmes talentueuses et passionnées, d’excellentes communicatrices, et tellement dynamiques ! Elles sont les cofondatrices de Rose Buddha, mais aussi des mamans X 5 (4 petits pour Madeleine et 1 pour Maxime), yogis, amatrices de méditation, comédienne, productrice et femmes d’affaires, on peut se demander comment elle arrivent à tout faire?

34192237_1932680203648216_7780111872614727680_n
Maxime Morin porte les Sans Tracas Éclipse Totale

Apprendre sur le tas

Ces deux amies étaient loin de se douter que cette charmante idée de créer un leggings écoresponsable changerait leur vie !

 » Quand on discutait de cette idée, on ne se disait pas GO on lâche nos jobs pis on se lance en affaire ! Non. On se disait simplement que ça serait le fun ! On n’avait pas de calendrier de production, ou d’échéance à respecter, on y allait tranquillement, avec le temps qu’on avait à y consacrer.  »

32938073_1926715654244671_4786628368630022144_o
Madeleine Arcand porte le Duo Crépuscule

Une aventure non pas sans éclaboussures

On peut penser que créer de magnifiques leggings écoresponsables est une histoire douce et romantique. Mais, les filles de Rose Buddha, bien qu’elles soient bouddhistes dans l’âme, elles n’ont malheureusement pas eu la chance de négocier avec ce genre de personne :

« On apprit à la dure ! Ni une, ni l’autre n’avait un background en mode, alors on a dû apprendre sur le tas, trouver les bonnes personnes autant au niveau des fournisseurs que des collaborateurs, et surtout apprendre à devenir des femmes d’affaires ! Combien de fois on a dû se battre contre des requins de l’industrie pour ne pas se faire avoir et pour respecter nos valeurs et notre volonté d’offrir un produit de qualité. C’est arrivé plus d’une fois qu’on a raccroché le téléphone frustré, les larmes aux yeux.

On s’est endurcie et on a beaucoup appris de nos expériences !  »

8b7ea60468ba0a90d1bb72055de7044d
Modèle Éléphant Chanceux Prune

300 leggings perdus

Ça nous est tous arrivé de demander à Poste Canada ou Purolator de laisser le colis sur le bord de la porte en notre absence.

Lors de leur première collaboration avec La Maison Simons, Rose Buddha attendait plusieurs boites de leggings pour ce contrat.

Étant absente lors de la livraison, Madeleine a demandé à Purolator de laisser les boites devant sa porte puisqu’elle serait de retour dans peu de temps.

Mais, en arrivant, les boites n’y étaient pas.

« On s’est fait voler nos leggings ! »

En panique, les filles ont dû redemander une production de 300 leggings en urgence, car l’entente avec Simons était sur le point de tomber à l’eau !

Elles ont pu recevoir la deuxième commande à temps et envoyer le tout à Simons !

Quelque temps plus tard, en allant chercher quelque chose dans les casiers de l’immeuble, quelle a été leur surprise en découvrant un tas de boites… de leggings … pour Simons !

Un gentil concierge ne voulant pas que les boites se fassent voler les avait entreposés à l’abri des regards, sans toutefois en avertir les heureuses propriétaires !

Heureusement, les modèles pour Simons ont tellement eu de succès, qu’elles ont pu leur envoyer les boites retrouvées saines et sauves et fournir un total de 600 leggings !

À ne pas manquer cet été

Rose Buddha nous réserve de belles surprises pour la saison estivale avec de nouvelles camisoles en modal aux couleurs menthe et pêche et de nouveaux malas aux couleurs estivales !

33761710_1930423970540506_8712572302190968832_o
Modèle Éléphant Chanceux Prune | Crédit photo Melissa Phillips

Une exclusivité Mamatastik

Rose Buddha offre en exclusivité pour les lecteurs et abonnés de Mamatastik un rabais de 20% sur leur boutique en ligne avec le code promo: MAMATASTIK20

Montrez-moi vos leggings Rose Buddha sur Instagram avec le hashtag #mamatastikrb 🙂

Mamatastik_18_05_2018_39
Je porte le modèle Nuits de Savane, le Mala Lumière, le bracelet Duetto_Elle ainsi que le Seconde Chance Tresse Charcoal | Crédit photo Marie-Claude Michon

L’aventure continue : des sacs en cuir d’ananas 🍍👜

En avril, Rose Buddha annonçait par le biais d’un projet de sociofinancement avec Ulule la création de sacs en cuir d’ananas. Elles seront les premières au Québec à offrir ce produit révolutionnaire et écologique.

Le projet a été un coup de coeur du public et a connu un franc succès : avec un objectif de départ de 3000$ à atteindre, l’entreprise repart avec un montant total de 10 000$, soit 300% de plus que ce qui était espéré.

https://fr.ulule.com/sac_en_pelure_dananas_rose_buddha/

Mais ce n’est pas fini : le projet en maintenant finaliste pour une bourse en argent de Ulule ! Pour la remporter, le public devra voter pour le projet via ce lien :

Alors, votons en grand nombre pour Rose Buddha et leur fantastique projet de sacs en cuir d’ananas !

– Parce que ton vote peut tout changer ! –

POUR VOTER C’EST PAR ICI : https://www.facebook.com/ululeCa/posts/1684090818311293

Capture
Clique ici pour voter

Miss you!

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s