INTUITION

Par Karine

41948733_276215349880556_6953951814895009792_n
Crédit photo : Tania Lacroix Photographie

Un des principes mêmes du féminin sacré est la capacité à s’intérioriser, à déceler un problème et à y remédier en prenant soin de rechercher la solution à l’intérieur de soi. Observer ce qui semanifeste en soi et l’ÉCOUTER. C’est ce qu’on appelle L’INTUITION.

C’est important de prendre l’habitude de se laisser guider par cette voix intérieure et les
sensations qu’elle manifeste en nous. L’intuition vous guide dans la meilleure direction lorsque vient le temps de faire un choix dans toutes sortes de situations de la vie. Que ce soit pour une réorientation de carrière ou simplement choisir vers quel aliment se tourner pour déjeuner, l’intuition vous apporte une clarté guidée par vos propres besoins.

L’intuition se trouve toujours en vous, partout, et lorsqu’elle est nourrie, elle vous procure un sentiment de sécurité et de confiance en vos propres décisions.

Comment développer son intuition?

Prendre l’habitude de l’écriture spontanée, sans aucune censure. Personnellement, j’utilise un journal pour y écrire tous les jours. Ne vous en faites pas avec la ponctuation ou l’orthographe, encore moins avec le contenu! L’important, c’est de libérer son potentiel intérieur.

annie-spratt-649923-unsplash

Vous pouvez aussi tenter d’écrire avec votre main non dominante (la main gauche si vous êtes droitier) afin de vous libérer de votre rigidité et d’éveiller votre créativité.

Prenez l’habitude d’écrire chaque matin: Notez vos impressions, vos rêves, vos questionnements, ou tout simplement le mot rien si vous n’avez rien en tête. Mais écrivez. Peu importe si ça a du sens ou non. Faites-moi confiance, en quelques jours seulement vous verrez que vous en avez beaucoup plus à dire que vous le croyez!

 

Méditez. La méditation aide à se reconnecter avec le moment présent, à faire taire le mental et à se centrer sur les sensations et les messages que notre corps et notre subconscient ont à nous livrer.

Allez dehors en nature le plus souvent possible. Même s’il ne s’agit que d’un simple carré de verdure perdu au beau milieu du béton de la ville, retirez vos chaussures et enracinez-vous dans la terre. Prendre un moment seul en nature permet d’éveiller et de raviver tous nos sens.

Apprenez à faire confiance à vos ressentis, vos émotions, votre ‘’feeling’’. Quand vous ne « le sentez pas », c’est qu’il y a une raison.

Au début, cela peut vous paraître effrayant de suivre votre ressenti plutôt que votre tête. Avec le temps, vous allez faire des associations entre vos sentiments et des évènements qui se passent dans votre vie. Vous allez voir à quel point vous pouvez avoir confiance en votre intuition.

Mon rituel guidance intuitive

 

J’utilise ce rituel chaque fois que je me sens déconnectée et que j’éprouve de la difficulté à reconnaître les signaux internes de mon intuition.

paolo-nicolello-694104-unsplashInstallez-vous confortablement dans une pièce où vous ne serez pas dérangé. Allumez une bougie à la hauteur de vos yeux et fixez votre regard sur la flamme. Concentrez toute votre attention sur cette flamme, en prenant soin d’inspirer et d’expirer profondément.

Lorsque vous sentirez que vous êtes profondément ancré dans l’instant présent, posez-vous la question:

  • Comment je feel par rapport à cette situation?
  • Qu’est-ce que je ressens?

Focalisez sur les sensations dans votre corps.

Après une dizaine de minutes, remercier l’Univers pour cette guidance. Les réponses se
trouvent maintenant à l’intérieur de vous et se manifesteront bientôt. Plus souvent on pratique la méditation, plus rapide sont les réponses à nous parvenir.

Écouter la petite voix qui résonne en soi et se laisser guider par elle: les réponses se trouvent toutes à l’intérieur de nous, il suffit de prendre le temps d’écouter ce que tes tripes ont à te dire.

Paix et amour.

Karine Morin

IMG_2559 (1)

Pour aller un peu plus loin…

(En collaboration avec Christina)

Une Mudrâ est un geste des mains ayant pour objectif d’induire une attitude psychologique et un effet énergétique sur le corps, mais aussi sur l’esprit.

Le Mudra Shankh, aussi appelé le mudra coquillage, est lié à l’intuition.

41963340_289152321914445_5419702755604299776_nOn le pratique mains vis-à-vis du sternum accompagné du chant « OM » car il est associé à la gorge. Avec ce mudra, vient un état de retour à soi. Après le chant, c’est le moment d’apprécier le silence et d’écouter sa voix intérieure, notre Intuition, qui nous parle.

Gertrud Hirschi conseille de le pratiquer au besoin ou plus rigoureusement en processus de guérison 3 fois par jour durant 15 minutes.
On doit entourer le pouce gauche avec les doigts de la main droite, puis joindre le pouce droit à la pointe du majeur. Les doigts de la main gauche restant tendus.

Suggestion d’affirmation de Mme Hirschi:
« Au plus profond de moi, je sais ce qui est juste et important pour moi. »

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s