Mes essentiels voyage

Le vent, le sable, l’air salin, et ce sentiment que les possibilités sont infinies en regardant l’horizon, tout ça c’est puissant.

Ces vacances au bord de la mer étaient plus que nécessaires et nous ont permi de nous reposer, oui oui, même avec une petite de 3 ans et demi ! Elle fait des siestes assez longues, ce qui nous a permis de nous cacher du soleil à son apogé en après-midi et de nous aussi recharger nos batteries. Faut croire qu’on en avait besoin puisqu’avec nos bonnes intentions de lire et de faire du yoga durant la sieste, l’oreiller a plutôt été le choix gagnant, et plus d’une fois.

Bleu_plage3

La plage était vraiment trop chaude pour qu’on puisse en profiter au maximum en journée. Les soins d’ombres étaient rares et encore plus les places sous les parasols ! Et avoir l’impression d’être un bout de bacon qui cuit, ce n’est pas notre fort disons.

Voici mes essentiels pour voyager

SOLEIL – pour maman

Esthederm7

L’huile séche protectrice de Esthederm est mon chouchou soleil depuis des années!

Parfaite pour les expositions à un soleil fort (comme le soleil des tropiques!), elle prévient le photo-vieillissement et les taches brunes : protège l’ADN, prévient les dommages cellulaires grâce à une technologie brevetée Global Cellular Protection.

Cette technologie active le processus naturel de pigmentation de la peau: le bronzage est lumineux, intense, longue durée. L’odeur est sublime et l’huile nourrit la peau et les cheveux.

Je me la procure chez Spa La Berge qui tienne toute la gamme de soins Esthederm.

SOLEIL – pour minis et toute la famille

poupou_attitude2

La gamme de produits solaire ATTITUDE est parfaite pour les petites peaux sensibles.

Cette crème solaire 100 % minérale FPS 30 a un parfum léger de fleur de vanille et protège contre les rayons UVA et UVB.

Faite à partir d’ingrédients naturels 100% rassurants tels que l’oxyde de zinc non nano, pour une protection solaire sécuritaire assurée.

Elle ne reste pas blanche sur la peau, mais doit être bien travaillée pour la faire pénétrer complètement dans la peau.

poupou_attitude3

Après-soleil : baume foutté floral de Produits Artémis

20031751_826699390832758_7565407275345994765_n

Ce beurre corporel est tout simplement divin ! Caroline de Produits Artémis en avait glissé un échantillon dans ma dernière commande avant les vacances et j’ai tout de suite eu un méga coup de coeur pour sa texture et son doux parfum. J’en ai donc commandé illico afin de le recevoir à temps pour notre départ et l’utiliser comme après-soleil !

Et il était juste parfait ! Au contact de la peau, le beurre devient huileux et pénètre rapidement dans la peau. Ses arômes de lavande et d’extrait de rose parfument délicatement la peau, ce qui est parfait pour aller souper ou pour le dodo.

L’argile rouge lui donne non seulement sa couleur rosée, mais l’enrichit également de ses propriétés minéralisantes et tonifiantes. Les ingrédients qui le composent sont adoucissants, nourrissants et raffermissants. Le parfait complément à une journée exposée au soleil !

LOOK – à la plage

Maha_eau1

Mes bracelets waterproof de MAHA m’ont accompagné toute la semaine : à la plage, à la piscine, et aussi en soirée !

Je porte les modèles JAS et MAHA

Ces bracelets conservent leur aspect impeccable même sous l’eau. Ils sont parfaits pour voyager léger et rester stylé dans toutes vos activités !

LOOK – se protéger à la plage

Une casquette, des lunettes et un chandail long !

OK un chandail long c’est pas optimal pour le bronzage, mais croyez-moi, j’ai couru après ce chandail parce que ma peau ne pouvait juste plus supporter les rayons UV et j’avais envie de continuer à jouer dans l’eau ! La solution : un chandail maillot ! Surtout pour les enfants, c’est un non négociable ! Le soleil est tellement fort, c’est incroyable.

Toute la famille s’est aussi baignée avec une casquette toute la semaine ! Pas question d’avoir un coup de soleil dans le fond de la tête.

Résultat : après 1 semaine, personne n’a eu de coup de soleil, et nous sommes revenus malgré tout avec un superbe bronzage de vacanciers, sans avoir sacrifié la protection de notre peau.

LOOK – de l’avion à la plage

RB_gazon

Un legging Rose Buddha est LE morceau de vêtement que j’ai mis en premier dans ma valise (après mon maillot !)

IMG_2871_c63849ba-2496-46c4-b022-46127fea6400_1024x1024Tellement confortable dans l’avion, j’ai seulement ajouté les bas de laine de Merino de mon Duo Crépuscule afin de me tenir au chaud durant le vol !

Arrivés à destination, ils sont tellement légers, que malgré la chaleur intense, j’étais super confortable et surtout protégé du soleil avec leur protection FPS50 !

Puisqu’il sèche rapidement, il peut-être utilisé pour vos sports d’eau préférés, et ce même en eau salée !

Pour ma part, il est mon chouchou pour le tout-aller et le yoga, n’importe où, n’importe quand !

Je porte le modèle Nuit de Savane et j’ai aussi parlé du modèle Duo Crépuscule.

RB_plage1

LOOK – de soirée sans chichi, sans flafla

Un ONE-PIECE !! J’en ai déniché deux chez Winners avant les vacances et j’aurais littéralement passé toutes mes soirées dedans si ça n’avait pas été de l’humidité et de la chaleur qui rendait le port du vêtement plus d’une seule fois… !

C’est léger, c’est simple, c’est confortable, c’est juste parfait !!!

 

Photos – Une petit kit famille !

OMG, oui c’est quétaine, mais ça fait des superbes photos !! Surtout au « golden hour », l’heure que le soleil est assez bas, mais pas encore caché ! C’est juste MAGIQUE ! Vous devenez un photographe presque professionnel instantanément – genre…

J’avais pensé apporter nos robes du mariage de mon amie qui avait lieu en juin dernier pour prendre des petites photos sur la plage.

Cette soirée au coucher du soleil était juste magique en famille. Ma mini jouait à l’archéologue et essayait de déterrer des “os de dinosaures” (on a une légère obsession a Jurassic Park ici ) et tout semblait juste facile et doux. Je crois que ça a été mon plus beau moment de notre premier voyage en famille.

Tout ceci n’est pas obligatoire pour passer un superbe voyage. Bien sûr que non. Mais ils ont été mes coups de coeur durant le mien, et j’ai beaucoup apprécié les avoir avec moi et les utiliser. Et j’adore partager mes coups de coeur avec vous 🙂

Et vous, quels sont vos essentiels pour voyager ?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s