La magie pour les nuls

Par Janie

Depuis l’arrivée de mes enfants, tout va vite, trop vite. Pourtant, il me semble que le temps me semblait si lent lorsque j’avais 6 ou 7. Je me souviens avoir toujours eu un intérêt pour l’ésotérique, le magique, le mystérieux.  

Je me souviens des jeux où, dans une tente de bohémienne improvisée, je me déguisais en gitane pour « tirer aux cartes ». J’ai laissé ce côté dormir pendant plusieurs années, mais depuis peu, depuis les enfants, le naturel revient. Dans tous les sens du terme!

  • Mon naturel
  • L’appel de la nature
  • Du simple
  • Du vrai

brooke-cagle-52214-unsplash (2)

 

La magie veut s’éveiller, se réveiller, revenir  et je désire en transmettre à mes minis humains.  Par des gestes tout simples, car on ne se le cachera pas, du temps, j’en ai pas tant que ça!!! Mais par ces petites touches quotidiennes, j’essaie d’aviver chez eux ce ressenti, l’empathie, l’écoute de soi et des autres, le respect de ce qui nous entoure en passant par divers moyens et outils!

joanna-kosinska-627636-unsplash

5 moyens simples d’intégrer la magie dans sa vie

Si vous êtes complètement néophyte, mais que ce domaine vous intéresse, je vous propose 5 moyens de débutant pour vous introduire à ce côté magique, très lié au féminin, sacré, que nous avons toutes.

La Lune

celso-405219-unsplash

On ne peut parler de magie et de sorcellerie sans parler de la lune! Vous n’avez pas besoin de faire de rituels poussés pour vous intéresser à  cet astre et son influence sur nous, surtout les femmes. Prenez simplement le temps de l’observer, de la regarder, de la ressentir. Laissez-vous baigner par les rayons de la pleine lune.

Lecture intéressante sur celle-ci : La Lunologie, de Yasmin Boland  (son site internet est aussi très complet!!!)

(Petite note de Mamatastik : pour des idées de rituels de lune, et en apprendre un peu plus sur les cycles lunaires, abonnez-vous à l’infolettre OUITCH de Josée-Anne !)

Les cristaux

carole-smile-782465-unsplash

Qui dit sorcière dit cristaux. Puissants et riches en énergie, accessibles, les cristaux de par leur simple beauté sont magiques.  Trainez simplement un bout de quartz rose dans vos poches pour attirer l’amour ou conservez un éclat d’améthyste sur votre table de chevet pour un sommeil plus réparateur.  Plus simplement, si vous passez par une boutique nouvel âge, observez l’étalage de cristaux et tentez de ressentir celui qui vous « appelle ».

S’ils vous intéressent : La muse des Cristaux, de Heather Askinosie, propose les informations de base sur l’utilisation des cristaux et des rituels tout simples  pour les intégrer à votre quotidien pour manifester vos intentions

(Petite parenthèse de Mamatastik : visitez la boutique OUITCH de Josée-Anne SC, c’est là que je prends mes petits cristaux et tout mes trucs de ouitch !!)

L’herboristerie

lisa-hobbs-496188-unsplash

Les sorcières rêvent toutes de leur beau jardin de plantes médicinales, de jolies fleurs de calendula d’un jaune orangé éclatant, de bocaux d’ortie séchée et de mélisse si aromatique.  D’entrée de jeu, une simple tisane de camomille le soir a tout pour éveiller la sorcière guérisseuse en vous. Ajoutez-y un peu de lavande séchée pour un effet apaisant supplémentaire.

Les tisanes et autres produits  de l’Herboristerie la Maria, à Saint-Michel-de-Bellechasse  sont fabriqués avec un soin extrême et sont d’une magnificence jamais vue!!

Les huiles essentielles

katherine-hanlon-242211-unsplash

La suite logique est évidemment les huiles essentielles.  Encore une fois toutes simples à utiliser, assurez-vous de vous procurer des produits d’une grande qualité.  Les plus connues et utilisées sont la lavande (à masser sous les pieds des enfants avant le coucher), la menthe poivrée (à appliquer avec parcimonie sur les tempes pour un soulagement instantané des maux de tête)  et l’arbre à thé (pour son effet antiseptique puissant).

La réputation des huiles de dōTERRA  n’est plus à faire, de plus leur blogue est très complet sur leur utilisation et plusieurs idées DIY!

Évidemment à utiliser de façon sécuritaire suivant les conseils d’un professionnel ou d’une source valide!

Le temps

natalie-collins-177075-unsplash

Prenez-le, observez-le, observez-vous.  

2 minutes à regarder les étoiles en sortant de l’auto le soir, 5 minutes à respirer les odeurs de la nature lors d’une ballade en forêt, prendre un bain aux chandelles, méditer quelques instants le matin ou le soir, observer ses enfants pendant qu’ils jouent.  

Être sorcière c’est aussi ça. S’arrêter, observer, toucher le concept de la « pleine conscience ».

Josée-Anne  nous y invite, par ses podcasts inspirants, si authentiques. Vous trouverez sur son site une panoplie de lectures passionnantes!

26733507_1562792080508999_5415691063463963759_n

Bonne expérimentation

Janie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s