Bibliothèque de sorcière 101

Par Myriam

Avez-vous un petit côté Ouitch en vous? Avez-vous déjà exploré les mystérieuses rangées ésotériques des librairies où l’on retrouve des grimoires de sorcellerie, des manuscrits spirituels, des livres occultes, des cartes du ciel et j’en passe… On y fait toutes sortes de découvertes! Malheureusement, les livres les plus intéressants sont, pour la plupart, en anglais seulement. Je vous montre ci-dessous mes plus récentes trouvailles afin de combler votre bibliothèque de sorcière débutante!

Witch

20180915_083620

D’abord, Je vous présente le livre Witch, par Lisa Lister.

Je possède la version anglaise, mais il n’y a pas de version française pour l’instant. Cependant, le niveau de lecture est assez simple, car chaque terme y est bien expliqué. C’est un outil génial pour commencer dans la recherche de son côté sorcière. Les différentes sorcelleries y sont énumérées avec de brèves descriptions, en passant par les fameuses Wiccas, aux green witch et des gypsies, aux shamans.

20180915_083600Il contient aussi des informations de base sur les cycles lunaires, sur les herbes, sur les cristaux et sur les sabbats : ces dates précises sur le calendrier celtique pour célébrer les saisons, la nature ou des évènements astrologiques. L’auteure nous explique aussi comment créer des rituels simples et comment bâtir son propre grimoire.

Ce livre est un appel a toutes pour retrouver nos pouvoirs enfuis, se reconnecter avec les différents cycles de Mère nature et aligner nos énergies. Bref, je le recommande fortement, car les sujets sont vastes et diversifiés, ce qui le rend parfait pour débuter dans notre collecte d’informations!

Rise sister rise

20180915_083741

Rise sister rise, par Rebecca Campbell est, quant à lui, totalement différent de Witch et pas seulement par le contraste de leur couverture.

D’abord, ces deux livres sont des ressources merveilleuses d’information sur le pouvoir féminin et la force de la wise, wild woman en soi. Cependant, Rise sister rise n’est pas un livre sur la sorcellerie, mais plutôt sur le féminisme. Il a d’ailleurs une place spéciale dans mon étagère pour son côté plus spirituel.

Dans notre lecture, on passe par la recherche de sa déesse intérieure, par le réveil de sa mémoire spirituelle et par des rituels pour apprendre à écouter son intuition ou plutôt comment se donner confiance pour avoir le courage de la suivre. C‘est un appel à toutes pour se lever, dire la vérité et arrêter d’essayer d’entrer dans le cadre du monde patriarcal.

L’auteure nous décrit beaucoup son parcours, sa propre histoire dans l’éveil et l’écoute de son intuition féminine et comment cela a totalement changé sa vie.

20180915_083657

Le livre est parsemé de mantras et de citations. C’est vraiment ce que j’ai préféré, ça le rend original dans sa mise en page et ça allège notre lecture. En plus, les chapitres sont courts, ce qui rend le tout agréable et ça le rend merveilleux comme lecture de chevet.

«RISE FOR YOU, RISE FOR ME, WHEN YOU RISE FIRST YOU RISE FOR SHE.»

Basic witches

20180916_143029

Basic witches par Jaya Saxena et Jess Zimmermen.

Ma dernière découverte! Ce livre est beaucoup moins sérieux que les deux autres et il m’a agréablement surpris! On nous y explique plutôt des astuces et rituels pour la sorcière moderne.

Au fil de ma lecture, je trouvais le contenu de plus en plus original. Ses pages sont très colorées et remplies d’images ludiques. Le ton est humoristique et ça le rend très différent des deux précédents livres même si, en gros, les sujets restent les mêmes.

20180916_142952

En plus, on y retrouve du body positivity, on nous raconte les origines du balai volant et son lien avec la sexualité, on nous montre la traduction de runes modernes (ou emoji!) et on nous parle même de maladie mentale sous forme de drôles de petits démons.

Ce livre est devenu mon chouchou! Il m’a fait éclater de rire, tout en y apprenant une foule d’informations que je n’avais pas retrouvées dans mes deux autres livres.

Bref, ces trois petits bijoux se complètent bien et forment une base solide pour la bibliothèque de la sorcière moderne en quête d’information. Bien sûr, il y a un vaste choix d’autres œuvres littéraires qui sont tout aussi merveilleuses les unes que les autres!  Je vous invite à partir découvrir cet univers et, si vous voulez, partagez-nous vos belles trouvailles!

À suivre dans bibliothèque de sorcière 102!

Myriam

hannah-troupe-349131-unsplash

2 thoughts on “Bibliothèque de sorcière 101

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s