L’ART DE RECEVOIR SIMPLEMENT, AVEC LES RÉCOLTES DU MOMENT

Chez Rose & Romarin, notre mot d’ordre est de vous fournir des idées créatives, inspirées de la nature, afin d’embellir votre quotidien.

Nous adorons l’automne, cette saison aux couleurs chaudes et à l’aspect cozy. Elle nous donne envie de nous réunir autour d’une table avec des gens qu’on aime. Voici nos trucs pour recevoir, en mettant en valeur les récoltes du moment, en ajoutant une petite touche déco, tout en simplicité.

Nous recevions des amies samedi dernier et lors de ce type de souper qu’on aime reproduire année après année, nous avons une formule qui est gagnante selon nous.

Voici les étapes à suivre et les conseils à garder en tête!

ÉLABORER UN MENU SIMPLE, EFFICACE ET AUX SAVEURS DE LA SAISON

Gourmandes et festives, nous aimons que le menu soit notre priorité lors de ces soirées. Tout se brode autour de cela ensuite. Nous avons fait un remue-méninges et avons finalement décidé de faire un repas de style comfort food, qui réchauffe le cœur et qui se concocte à l’avance. Quand le plat passe directement du congélo au four, on aime! Notre repas principal : un Mac and Cheese aux pommes de Trois fois par jour.

Belle façon d’utiliser les pommes cueillies il y a quelques semaines, non?! Inspirez-vous des ingrédients du moment pour chercher des recettes via Internet ou dans votre livre de cuisine préféré!

Nous avons aussi intégré des fines herbes sur la table afin que nos convives les utilisent à leur guise et testent différents mariages de saveurs! Ce qui n’est pas consommé lors du souper, on l’offre aux invités pour qu’ils puissent repartir avec leur portion à la maison! Ça fait toujours plaisir et ça évite le gaspillage. Il ne va pas sans dire que ça ajoute un aspect décoratif et vivant à la tablée!

DEMANDER LA COLLABORATION DES INVITÉS POUR COMPLÉTER LE MENU

Parfois, recevoir peut être stressant, tant en ce qui concerne le temps, que pour le budget. Nous appliquons à cette formule un aspect collaboratif, en demandant aux filles d’apporter de petites bouchées pour l’entrée, quelques accompagnements, ainsi qu’un dessert. Ça permet aussi de découvrir certains mets et de recevoir des idées auxquelles nous n’aurions pas pensé.

Ainsi, nous mettons notre énergie sur l’organisation, la décoration, la préparation le jour même et le repas principal. Il est important de déléguer, nous nous en mettons parfois trop sur les épaules et ce n’est tellement pas nécessaire.

DÉCORER INTELLIGEMMENT TOUT EN ÉTANT ÉCOLO ÉGALEMENT

IMG_2647

Évidemment, nous aimons le beau chez Rose & Romarin. Nous ne pouvons donc pas passer à côté de la petite touche déco, puisque pour nous, l’art de recevoir, c’est aussi ça. Toutefois, il est intéressant de trouver des idées ingénieuses, rapides et respectueuses de la nature. C’est si simple de créer une ambiance chaleureuse…

Quelques petites citrouilles décoratives d’un producteur local ou d’un marché du coin sauront enjoliver le tout. Déposez des feuilles d’arbres aux couleurs vives sur le chemin de table, c’est facile et accessible.

Des enfants sont présents à votre souper? Ils seront évidemment très contents de s’occuper de cette tâche en après-midi.

IMG_7089

Un petit plus si le cœur vous en dit, achetez quelques fleurs aux couleurs chaudes. Nul besoin d’en avoir une énorme quantité, quelques tiges suffisent pour un effet wow. Votre budget est restreint? Quelques branches et végétaux de votre cour placés dans un vase et le tour est joué!

Finalement, lorsque la lumière tombera, vous pouvez évidemment allumer quelques chandelles pour réchauffer l’ambiance.

IMG_2629

LAISSER LE CELLULAIRE DE CÔTÉ AU MOMENT DU SOUPER

C’est plaisant de prendre des photos et c’est intéressant de conserver en souvenirs le décor créé et le menu élaboré. Ça nous inspire pour les prochaines fois et ça permet de partager le tout à nos copines.

De notre côté, on le fait en fin d’après-midi, juste après avoir monté la table, ce qui procure en bonus une luminosité optimale pour de parfaits clichés.

Une fois les invités arrivés, on se fait une photo de groupe si on en a envie. Toutefois, lorsque la soirée est commencée, on met les appareils de côté. Le fait de passer de bons moments avec nos proches, ça mérite toute notre attention. En plus, on va se le dire, ça fait tellement de bien de décrocher et de simplement profiter de ces précieux instants!

PROFITER DE LA VIE

En espérant avoir réussi à vous donner le goût de festoyer avec les gens que vous aimez, de célébrer le changement de saison et de le faire de façon écolo, ingénieuse et amusante!

Parce qu’au fond, tout ce qui compte, c’est de prendre le temps de se réunir et de profiter de la vie!

R&R

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s