Entrevue : Manifester une nouvelle année douce et lumineuse avec Josée-Anne SC

31 décembre

La dernière journée de l’année 2018.

Ne soyez pas nostalgique. N’ayez pas de regrets.

Prenez le temps de regarder tout le chemin accompli, les bons coups, les petites et grandes victoires.

Remercier la vie pour toutes les belles rencontres de l’année, les expériences qui vous ont fait grandir et mieux vous connaître.

Une des rencontres qui a marqué mon année 2018, est Josée-Anne Sarrazin-Côté.

D’abord pour son côté ouitch, sa simplicité, sa douceur son podcast qui est comme un baume pour l’âme, son amour des astres et de la planète. C’est mon podcast coup de coeur 2018.

26733507_1562792080508999_5415691063463963759_n

Suivre Josée-Anne cette année m’a fait grandir, m’a permis de découvrir qui je suis réellement et me reconnecter avec ma vraie essence. 

Me reconnecter à ce que je suis, m’a permis de me libérer de ma cage et de me libérer de mes chaînes qui pesaient lourd sur mon âme et m’empêchait de diffuser ma lumière à son plein potentiel.

Ce travail est douloureux, dérangeant, mais vaut tout l’or du monde une fois qu’on prend conscience de la légèreté qui s’empare nous par la suite.

Avec Josée-Anne, j’ai appris à manifester la vie à laquelle j’aspirais au plus profond de moi, à exprimer mes désirs sur papier chaque mois, à laisser-aller ce qui ne me servait plus avec chaque pleine lune.

Elle m’a appris à laisser de la place à toute la magie que la vie peut offrir tous les jours, et puiser la force dans les 4 éléments, l’énergie de la Terre et du ciel.

45009585_1914788041976066_7516989823735824384_o

Mon cadeau pour vous pour 2019

Manifester. Sorcières. Intuition. Féminin sacré. Rituel. Cristaux.

Rien de tout ça n’est effrayant. Ce qui nous est inconnu est souvent ce qui nous effraie le plus. Ouvrez votre esprit.

Laissez-vous simplement guider par votre intuition : elle vous apportera toujours ce qu’il y a de mieux pour vous, même si vous en doutez !

En cette dernière journée de l’année, je vous offre cette entrevue avec Josée-Anne et ses précieux conseils pour manifester une nouvelle année 2019 qui sera plus que sensationnelle pour vous !

Bonne et douce nouvelle année. Écoutez votre coeur. Brillez. Faites entendre votre voix. Sortez des sentiers battus, vous y trouverez peut-être les plus beaux des trésors.

Tout cela, ou mieux encore.

Catherine

cath

Josée-Anne SC : Manifester une nouvelle année

On commence par quoi ?

Par prendre un moment pour faire le vide et se demander, vraiment, qu’est-ce qu’on veut dans la vie.

  • Est-ce qu’on est présentement heureuse?
  • Qu’est-ce qu’on aimerait changer?
  • Comment on se sent à l’intérieur de nous?
  • Comment on aimerait se sentir?

Je pense que l’erreur que beaucoup d’entre-nous faisons pour la nouvelle année, c’est de ne pas prendre le temps de faire de l’introspection avant de manifester ou écrire leurs résolutions.

Et c’est là qu’on tombe dans les résolutions « bidon », qu’on aura laissé tomber le 8 janvier.

Boutique-photos-75 (1)

On souhaite quoi et on évite de tomber dans quoi ?

On souhaite des choses pour SOI.

Juste soi.

Pas personne d’autre.

Sinon, c’est du « gaspillage » de manifestations.

Parce qu’on a absolument aucun contrôle sur les autres. Donc même si c’est hyper bien intentionné, notre souhait qui concerne quelqu’un d’autre que nous ne se réalisera pas tant que cette personne ne le décidera pas. Et encore une fois : on a aucune influence là-dessus.

45710514_1931507746970762_364426033740382208_o

Mieux vaut se concentrer sur soi.

De toute façon, c’est quelque chose qu’en tant que femme, souvent, on ne fait pas assez. Alors prenez un moment pour connecter à votre coeur et voir ce qu’il veut vraiment.

Ça, ça serait mon deuxième conseil.

On manifeste pour son coeur, son âme.

PAS POUR SA TÊTE.

C’est en majuscule, parce que c’est très important hihi 🙂 Les manifestations rationnelles, dictées par notre cerveau, notre entourage ou la société en général ne fonctionnent pas (à moins, bien sûr, que ce soit ce que votre coeur veuille également).

On manifeste avec son gut feeling, sa petite voix intérieure, son intuition.

Capture

Un petit rituel de nouvelle année ? (oracle Ouitch, cristaux, huiles, herbes)

J’en profite pour faire tout ce qui m’appelle à ce moment-là. Je médite longtemps, en m’entourant de cristaux, je purifie toute la maison, je prends un moment avec moi-même pour écrire dans mon journal, je me fais un gros tirage avec mon oracle.

Parfois, je prends aussi un bain rituel, pour me nettoyer symboliquement et laisser partir avec l’eau ce que je ne veux pas traîner en 2019.

Vous pouvez vraiment y aller selon ce qui vous appelle. Et c’est vraiment propre à chacune. Certaines vont préférer être entourées de tous leurs proches et faire une grande célébration. D’autres, comme moi, vont préférer avoir une soirée solo d’introspection.

Un n’est pas meilleur que l’autre, tant que vous vous écoutiez ❤

Manifester avec les enfants : c’est possible ?

Tellement! C’est une super belle pratique à leur partager. Surtout si on les guide à écouter leur coeur, juste leur coeur.

Boutique-photos-137 (1)

Qu’est-ce que c’est être une ouitch en 2019 ?

S’assumer. Connecter à son âme. Être soi-même, sans compromis. Et faire briller sa magie intérieure.

L’essentiel de la ouitch newbie pour une nouvelle année douce ?

Définir ce qui la rend heureuse, réellement.

Puis, établir concrètement comme y arriver. Se défaire des pressions extérieures, aussi. Je sais que ça, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire et qu’au départ, ça demande beaucoup de volonté, c’est très inconfortable. Mais plus on le fait, mieux on est et plus ça devient facile, promis 🙂

Boutique-photos-65 (1)

Tes trucs simples pour rester connecter avec sa petite ouitch intérieure à tous les jours quand la vie va vite ?

Comprendre que la magie est partout. Qu’être une Ouitch, ça ne veut pas dire de faire de grands rituels tous les jours, de cultiver ses propres herbes, de faire toutes ses potions maison, d’avoir un autel digne de Pinterest.

La magie est partout : dans un coucher de Soleil magnifique, dans un ciel étoilé, dans un oiseau qui chante tout près, un fou rire d’enfants, un sentiment apaisant après quelques minutes de méditation…

IMG_9695

Ta partner Geneviève dit de toi « Josée-Anne c’est vraiment une sorcière assumée, connectée aux astres, à tout ce qui a de magique dans l’univers » : comment devenir sensible à toute cette magie qui nous entoure et à en ressentir sa puissance ?

S’y ouvrir, pour vrai. Il faut le vouloir. Puis, il ne faut pas se presser. Le monde magique est merveilleux et respecte toujours notre rythme de développement.

Il ne faut pas trop s’y attacher : faire nos rituels, nos pratiques spirituelles, sans espérer rien en retour.

Puis, quand notre âme est réellement prête, on commence à ressentir, entendre, voir des choses 🙂

Aussi, suivez ce qui appelle votre âme. Vous ne savez pas pourquoi (et votre cerveau trouve ça un peu niaiseux) mais la chiromancie ou les cristaux vous appellent? Ben explorez-les! Lisez des livres, des articles en ligne, faites une petite formation, etc.

Notre âme sait toujours ce qu’il lui faut (et ça se manifeste via notre intuition, notre coeur).

Team lavande ou eucalyptus ?

Lavande ❤

Ton rituel pour ralentir et reprendre ton souffle ?

Nager dans l’océan, chanter et/ou méditer. Surfer. Et danser intuitivement ❤ Écrire. Ou, bien sûr, jouer avec Clara. Bon, finalement, plein de choses ahah!

Boutique-photos-119 (1)

Tes conseils pour garder l’équilibre entre tes rêves/projets et la vie d’amoureuse et de maman.

Accepter et aimer l’imperfection. Rester connectée à mon intuition. Et essayer de ne jamais m’oublier.

Qu’est-ce qu’Hawaii t’apporte au plus profond de ton âme de ouitch ?

C’est inexplicable ce que ça me fait être ici. C’est un endroit sécuritaire pour mon âme (j’y vis vraiment beaucoup de transformation intérieure), je ressens l’énergie de cette ile de manière puissante et je me sens tellement, mais tellement connectée. À moi, à l’océan, la nature, l’univers, la Lune, TOUTE!

genevievelocas 01-2 (1)

Es-tu surprise du nombre de ouitches qui se manifestent autour de toi avec l’infolettre ouitch, les retraites et les accessoires en boutique ?

Non. Notre société vit (enfin) une révolution qui fait que les femmes se réveillent, reconnectent à qui elles sont réellement, à leur magie, leurs pouvoirs.

Ouitch, c’est un endroit où elles peuvent (enfin, encore une fois) s’avouer le tout avec amour et bienveillance et être fière de qui elles sont.

Un endroit où elles peuvent parler haut et fort de leurs intérêts, leurs dons, leurs rituels, sans jugement. Et on le voit, de plus en plus d’entreprises, de leaders, de thérapeutes, d’auteures, etc. du genre voient le jour 🙂

Capture

Prévois-tu faire des retraites ouitch en format « week-end » ?

Des événements Ouitch vont s’ajouter cette année 😀 Les formats week-end viendront probablement, mais aussi, plein d’autres choses dont… des rituels en ligne!

Ainsi, tout le monde peut participer, du confort de leur chez-eux.

Le premier sera le 5 janvier, pour la première nouvelle Lune de l’année, question de démarrer 2019 en force et de faire un rituel toutes ensemble, de manifester comme jamais.

Toutes les informations sont ici, si vous voulez participer.

rituel-nouvel-an

Ton souhait pour toutes tes petites ouitches pour la nouvelle année ?

De VIVRE. Pleinement. Selon vos valeurs, votre coeur, votre bonheur.

39387615_1820379338083604_8428223339524259840_o

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s