Simplement Printemps

Le printemps. Saison de redoux, de jolis pitpits qui font des « pit-pit-pit » à nos fenêtres, le soleil qui nous réchauffe de plus en plus tard chaque jour, et les couleurs pastel qui illuminent enfin nos garde-robes.

On range nos chandails en tricot (pu capable de les voir), et on a soudainement envie d’acheter du vin rosé (chose qui n’arrive jamais en hiver dans mon cas).

J’ai toujours crié haut et fort que le printemps était la saison que j’aimais le moins, en fait, que je détestais tout simplement : beaucoup trop d’odeurs qui dormaient sous la neige se réveillent au contact du soleil (et ce n’est que très rarement d’agréables parfums…), les trottoirs sont couverts de flaques d’eau boueuse et parsemée de petites roches qui se glissent dans les fentes de nos semelles de chaussures.

On ne sait jamais comment s’habiller pour aller dehors puisqu’il fait trop chaud pour porter notre manteau d’hiver, mais trop froid pour choisir le modèle qualifié de « printanier » … Et que dire d’habiller nos minis… l’enfer !

Simplement printemps

Happy days

Bref, mars et avril, c’est chiant. En avril, ne te découvre pas d’un fil me disait-on lorsque j’étais enfant… rien de plus plate! On a hâte de sortir de la maison sans passer 15 minutes à s’emmitoufler et à attacher nos mosus de bottes, à enfiler les suits de neige et de se battre et négocier avec la marmaille… (soupir!)

Il neige encore, mais la plupart du temps ça se transforme en pluie qui nous glace les os. Tout ça est trop déprimant pour être plaisant.

Mais cette année, j’ai décidé que ça allait être différent.

Profiter du printemps

Renouveau

Le printemps va être une période de joie, de renouveau, de féminité, de douceur et une période de lumière remplie d’intentions nouvelles.

Cette fois-ci, le printemps me donne envie de prendre soin de moi et de profiter de chaque moment.

Je ferai de ma maison un petit nid d’amour et le bonheur viendra avant tout.

Du temps en famille, et du temps pour soi-même afin d’être bien et équilibré.

Flâner au lit en famille le dimanche matin, prendre des marches les soirs de semaine, laisser tomber toute forme de technologie et décrocher de ce qui va beaucoup trop vite dans notre quotidien. Juste prendre le temps.

J’ai envie de belles fleurs fraîches dans ma maison. Pis des branches d’eucalyptus, des vraies odorantes !! Je ne me suis jamais offert des bouquets juste parce que j’avais envie. Et pourquoi pas ?! Toi fais-tu ça ?

J’ai décidé cette année de voir le côté zen et positif du printemps. De voir en lui ce qu’il a de bon à m’apporter au lieu de ce qui m’agace de sa part. De profiter de chaque petit moment de renouveau dans la nature, de m’asseoir près de la fenêtre le soir en arrivant pour sentir le soleil sur mon visage comme quand nos animaux font la sieste dans le seul spot de soleil disponible sur le plancher !

Je veux faire de la place pour ce qui compte vraiment,  faire le nettoyage de mon jardin intérieur et laisser derrière moi tout ce qui me pèse sur les épaules et qui ne me sert plus.

Je veux faire de ces rêves qui me motivent, des graines d’intentions, que je planterai et auxquelles je donnerai tout l’amour dont elles auront besoin pour s’épanouir et fleurir à leur tour.

Pis toi, ça va ressembler à quoi ton printemps ?

Vas-tu planter des petites graines d’intentions ? Faire le ménage de ton jardin intérieur ?Faire de la place pour ce qui compte vraiment et qui te fait du bien ?

Que ce printemps te soit doux, lumineux et inspirant.

Catherine

xo

Doux et lumineux printemps

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s