Julie M : Messagère de l’amour

Soleil, montagne, ciel, vent, amour, lumière, coeurs, âmes, eau : tels étaient les éléments rassemblés dimanche matin dernier lors de l’événement Yoga en Montagne à Bromont Montagne d’expériences animée par Julie Marchand.

36912404_10160734444305595_3910245226798645248_n

C’était bien plus qu’un événement de yoga : c’était un dimanche matin parfait à connecter avec l’énergie de la montagne. Un site enchanteur au coeur du parc Aquatique de Bromont, les tapis jaunes Lolë alignés sur le bord de la piscine à vague faisant face à la plateforme érigée dans l’eau pour notre guide durant cette séance.

37012102_10160734444440595_5406169382374080512_n

L’événement débute avec une belle méditation guidée par Julie. À se connecter avec soi-même, et à prendre conscience de son corps là en ce moment parmi tous les autres.

Les asanas débutent, et s’enchaînent doucement durant plus d’une belle heure. Chaque regard vers le haut ramène mon attention au bleu du ciel, au plus grand que moi et à tout l’espace qui nous entoure. Je me surprends même à en être surprise à quel point c’est beau et immense. Dépendant des positions je me retrouve à faire face à la montagne, à la lune qui s’efface tranquillement pendant que le soleil poursuit sa montée dans le ciel. C’est magnifique et je me sens en vie plus que jamais!

Je réalise que nous sommes tellement habitués à regarder DEVANT nous, vers un but, un objectif, dans cette société où le dépassement de soi est privilégié au détriment du bien-être de soi. On a continuellement les yeux rivés sur des écrans, et on oublie tout la beauté AUTOUR de nous : la nature, la grandeur des espaces, mais aussi les gens que nous croisons durant la journée, dans notre vie. C’est triste. Mais c’est vrai.

Avant de fermer cette magnifique pratique, Julie nous invite à la rejoindre dans l’eau. La matinée est magnifique, le soleil est chaud, aucune raison de craindre un peu d’eau sur nos leggings de yoga. Elle nous demande de former une chaine humaine AUTOUR d’elle. Au début, j’avoue avoir été intimidé à l’idée de prendre les mains de deux inconnues. Nos bulles personnelles sont tellement grandes maintenant, que la simple idée d’être proche d’une personne qu’on ne connait pas nous dérange immédiatement. Et pourtant, si ces deux femmes n’avaient pas été là près de moi, je me serais retrouvée la face dans l’eau c’est certain : Julie voulait non seulement créer une chaine d’énergie merveilleuse et puissante, mais nous démontrer que nous pouvons nous supporter les uns les autres. On peut compter sur l’aide des autres pour ne pas tomber durant nos postures d’équilibre, mais aussi dans notre quotidien.

Le feeling est assez impressionnant, et on ne peut s’empêcher de sourire, et de réaliser que c’est fort ! Que l’énergie des uns et des autres connectés ENSEMBLE, c’est puissant.

Julie : Messenger of Love

Quand on suit Julie sur Instagram, on réalise que le qualificatif de Messenger of Love apparait sur son profil.

À la suite de cette séance, j’ai compris pourquoi. Ce qualificatif fait tout son sens quand on pratique avec Julie. Elle est authentique, généreuse, nous parle avec amour et passion. Mais ce nom prend encore plus son sens quand on entend sa voix résonner dans les montagnes en disant :

 » On a tous la même carrière et c’est d’être humain sur cette terre. »

OMG. Allo le wake-up call !

Julie est une femme inspirante, une maman exceptionnelle (X5 !!!) et elle nous montre à tous qu’avec de l’amour et de la volonté, tout est possible.

Elle était accompagnée de sa cadette Emmy avec qui elle a co-écrit son dernier livre RESPIREZ, MÉDITEZ, NAMASTÉ! et on peut ressentir à quel point le lien est fort entre elles. Et c’est tout simplement magnifique.

37046572_10160734444360595_3936075263196004352_n

La prochaine date est prévue pour le 4 août en soirée pour profiter du coucher de soleil au pied de la montagne. Si tu as un événement à ne pas manquer cet été, c’est celui-là. Au coût de 20$ plus taxes, tu as non seulement un magnifique tapis Lolë à rapporter à la maison, mais une expérience qui n’a absolument pas de prix.

En fait, ça vaut tout l’or du monde !

C’est plus qu’une séance de yoga au pied d’une magnifique montagne : c’est un moment d’amour, de connexion avec qui nous sommes et avec le monde dans lequel nous vivons!

Alors si tu veux contribuer à l’énergie de la montagne le 4 août prochain, c’est par ici les inscriptions : (clique sur l’image)

35796752_10160652950195595_7075002195367690240_n

Merci Julie pour cette expérience inoubliable et ton enseignement si inspirant. On repart à la maison libérée, mais à la fois remplie d’un écho puissant qui nous pousse à être la meilleure version de nous-même.

Namasté.

C.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s