Top 5 Podcasts inspirants

J’ai arrêté d’écouter la radio il y a de ça 3 ans. Je ne pouvais juste pu : mauvaises nouvelles, histoires d’enlèvements d’enfants, de meurtres, d’accidents mortels, de débats politiques, ou de sujets sans saveurs.

Je vivais un moment d’anxiété intense après avoir écouté les nouvelles du jour. Les histoires tristes me hantaient durant des jours et j’étais incapable de m’en débarrasser. J’ai dû me rendre à l’évidence que ça ne m’apportait rien de positif.

De là est née ma passion pour les podcasts !

igor-starkov-537079-unsplash

Inspiration to-go

J’ai débuté par des livres audio que j’écoutais en voiture. En tant que maman, je ne prends pas assez de temps pour me mettre le nez dans un livre et passer au travers dans un laps de temps décent. Je passe près d’une heure et demie sur la route chaque jour, et c’était le meilleur moment de rendre l’utile à l’agréable et de faire quelque chose pour moi, qui me fait du bien.

J’ai écouté durant des semaines les livres audios de Rachel Macy Stafford, auteur du blogue Hands Free Mama et des livres Hands free mama et Only Love Today.

Tu te souviens des livres Bouillons de Poulet pour l’âme qui étaient très populaires quand on était jeunes ? Eh bien considère que les deux livres de Rachel apportent autant de réconfort et d’espoir à ta vie de maman. Ces 2 ouvrages ont été mes premiers conseils pour lâcher prise de toute la perfection, déconnecter de mes distractions digitales lorsque je suis à la maison avec ma fille et profiter davantage des moments présents qui sont parfois si simples, mais qui apportent un bonheur instantané.

Je ne sais pas s’ils sont disponibles en Français, mais si tu es à l’aise en anglais, je te les recommande fortement comme compagnon de voiture.

Une fois avoir passé à travers l’écoute de ces deux livres audio, j’étais devenu totalement accro à ce moment de gratitude et de positivisme matinal. C’était du bonbon pour mon âme de maman et je me sentais plus légère face à la culpabilité qui m’habitait chaque matin quand je quittais ma fille en pleur à la garderie.

kaboompics_Blue notebook with a pink iPhone, headphones and a sweet bun

Balados sur iPhone

J’ai finalement découvert ce à quoi servait « Balados » (l’icône mauve) sur nos iPhone  : eh bien, c’est là que tu trouveras un immense répertoire de podcasts sur tous les sujets inimaginables!

#Blessed
Sauve ça sur Pinterest, ça te sera utile pour plus tard ! 🙂

Voici mon top 5 :

  1. Marie Forleo
  2. Truth + Dare
  3. From the Hearth
  4. Purpose Show
  5. Side Hustle School

Marie Forleo est une boule d’énergie tellement inspirante pour tous tes projets que tu souhaites débuter. Je la considère comme ma coach,  pour mettre sur pied mes projets. Des épisodes dynamiques de 5 minutes qui sont aussi disponibles en formats vidéo sur MarieTV . Un nouvel épisode est disponible tous les mardis. Si tu veux un bon coup de pied dans le derrière pour enfin oser faire la chose qui te fait hésiter depuis longtemps, c’est un podcast pour toi. Moi, elle, c’est ma best ! 

Truth + Dare est animé par Allie Van Fossen de The Journey Junkie et son amie Carly Talbott qui habitent toutes les deux sur un voilier avec leur mari. Elles parlent de sujets concernant le bien-être et l’importance d’être honnête envers soi-même et d’oser changer ce qui doit être changé. Leurs conversations sont légères, mais remplies d’authenticité. C’est mon petit moment bonbon de la semaine.

The Purpose Show est avec la merveilleuse Allie Casazza qui est maman de 4 enfants et qui a réussi à créer un empire en ligne avec son cours sur le minimalisme à la maison afin de vivre une vie plus présente et moins stressante. Elle a été mon A-HA moment sur l’importance d’avoir un rituel matinal quand on est maman. Allie m’a démontré qu’être maman ça ne veut pas dire ne plus exister.

From the Heart with Yoga Girl est un moment d’authenticité avec Rachel qui nous ouvre son cœur sur différents sujets y compris la maternité, la jalousie, le milieu du yoga, et autres sujet qui lui tienne à cœur. Ça m’a pris un certain temps à me sentir interpellé par ses podcasts, mais maintenant je les écoute en rafale et j’adore la simplicité de Rachel et son lâcher-prise pour rendre le podcast parfait (le nombre de fois qu’elle dit “fuck” ou “fucking” est un peu déstabilisant au début, mais oh combien rafraîchissant de savoir qu’elle nous parle en toute honnêteté.) Elle n’a pas peur de nous partager ses faiblesses et ses fails. Un vrai coup de cœur.

Finalement, Side Hustle School est de courts épisodes de 10 minutes sur des projets diverses qui ont connu du succès. Tous ces projets ont une chose en commun : ils ont été conçus initialement pour arrondir les fins de mois de leurs créateurs, mais se sont souvent transformés en véritable source de revenus et/ou connaissent un succès phénoménal à partir d’une idée qui peut sembler très banale à première vue. J’adore. Ça active mon petit hamster entrepreneur.

glass-2557577_1920

Accro aux Podcasts

Je suis officiellement accro aux podcasts, car ils m’apportent beaucoup d’inspiration, me permettre d’apporter des réflexions sur ma propre vie, des idées à appliquer à mon quotidien et à vous partager, et surtout sont une immense source de motivation pour continuer mes nombreux projets et ainsi vivre une vie qui me ressemble vraiment et que j’aime.

Vois ces podcasts comme si une amie te parlait au téléphone et se confiait. Tu as sûrement quelque chose à en tirer qui apportera un petit baume ou allumera une étincelle en vous!

Va vers ce qui te fait du bien. Je m’obligeais à écouter la radio pour être une bonne citoyenne et être courant de l’actualité, mais ça ne valait pas l’état d’esprit merdique que ça m’apportait en fin de compte.

Maintenant, oui j’ai peut-être des œillères sur ce qui se passe dans le monde, mais mon petit jardin personnel fleuri tranquillement et paisiblement.

Et vous ?

Quels sont tes podcasts préférés ou livre audio qui t’a marqué et que tu aimerais partager avec la tribu Mamatastik ? Qu’est-ce qui te fait du bien entre les deux oreilles ? 🙂

Avec beaucoup de 🖤 chère mamatastik!

C.
xo

woman-girl-technology-music

 

2 réflexions sur “Top 5 Podcasts inspirants

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s